Le Centre de recherche de l’IUGM est à la recherche de participants pour une étude sur l’amélioration de la santé cognitive.

Le projet de recherche 'ENGAGE' de Sylvie Belleville au Centre de Recherche de l'Institut de Gériatrie de Montréal, effectué dans le cadre du Consortium Canadien en Neurodégénérescence associée au Vieillissement (CCNV/CCNA), est un projet qui porte sur les activités de loisirs comme outil de stimulation cognitive pour des personnes âgées avec un trouble subjectif de la cognition.

L’étude inclut différents types de cours tels que des trucs et astuces à propos de la santé du cerveau et l'entraînement de la mémoire combinés à des activités de loisirs telles que le visionnement de documentaires, des cours de musique, des cours d'espagnol ou des jeux vidéos. Cette étude, s'étend sur 4 mois pendant lesquels vous recevrez une à deux sessions d'entraînement par semaine.

Pour plus d'information, S.V.P. contactez :

Aline Moussard au 514 340-3540, poste 3431
projets.mémoire@gmail.com

ou cliquez sur : centre de recherche de IUGM

Cours offerts par l'université Laval à Montréal, automne 2017

L'Université Laval à Montréal (l'UTAM)  offre, cet automne, une série de cours spécifiquement pour les personnes de 50 ans et plus. Les bureaux sont bien situés en plein centre-ville!   Consultez le dépliant pour connaître le détail du contenu des cours et les modalités d'inscriptions.

L'UTAM offre aux étudiants un milieu de vie universitaire dynamique, agréable et convivial, tout en favorisant l'aspect socio-culturel et une vie active dans la société.

Cliquez sur le lien ci-dessous:

«Quand les retraités envoient leurs neurones à l'université»

Un bonne nouvelle pour nos retraités en Floride

Une rentrée pleine de nouveautés !

La première Banque Nationale du Canada en Floride (Natbank) a entériné un changement d'ère avec l'arrivée du nouveau président, Mickaël Coté.

Le 29 octobre dernier, on célébrait le réaménagement "tapis rouge" de la Natbank située au 4031 Oakwood Blvd., à Hollywood. Une grande réussite, plus de 60 partenaires et gens d'affaires ont répondu à l'invitation. Entre autre, il y avait Madame Louise Léger, consule général du Canada et Madame Kathleen Zicat, Première Vice-Présidente, Conseil et développement des affaires, Banque Nationale. De plus M. Jean-Guy Migneault, coordonnateur des Laurentides, et sa conjointe étaient présents à cette rencontre.

M. Michaël Côté, Président et Chef de la direction de Natbank National Association en Floride depuis le 17 juillet 2015 a souhaité la bienvenue aux invités et aux partenaires de Natbank. Il a mentionné à quel point l’équipe de la Natbank est une équipe professionnelle, dynamique, une équipe d'innovateurs expérimentés qui se distingue dans la communauté. Il a annoncé l’ouverture officielle de la nouvelle succursale de Boynton Beach fin décembre 2015
La nouvelle direction de Natbank va continuer de supporter les associations francophones locales, et cette année encore il y aura leur fameux tournoi de golf...

La consule générale du Canada à Miami, Louise Léger, a pris la parole. « Les Canadiens sont massivement le plus important marché touristique de la Floride, avec quatre millions de visites annuelles et $ 4,4 milliards de dollars dans les dépenses, ce qui représente près de 40% de toutes les dépenses de touristes étrangers dans l'État. Ils sont aussi les plus importants acheteurs étrangers d'immobilier résidentiel. Comme vous pouvez le constater, le Canada se distingue. Vous comprendrez à quel point on se sent énergisé avec des événements comme celui de ce soir. »

La soirée fut une réussite, l’accueil et l’ambiance ont été à la hauteur.

M. Jean-Guy Migneault et sa conjointe, Diane Zoccoli et Michaël Coté.

Jean-Guy Migneault, Kathleen Sicat, Karen Francois Céant et Michaël Coté

octobre 2015