Amicale des Retraités BNC
Entête

Bénévolat

Offres de bénévolat

Le bénévolat vous intéresse?  

Sous cette section vous trouverez les demandes de bénévoles reçues par l'Amicale.  Ces demandes peuvent être chapeautées par une région, communiqué et formulaire d'inscription, ou directement en provenance de l'organisme.

Si vous voulez donner quelques heures de votre temps de façon réguliere ou périodique, consulter la liste ci-dessous.  Pour connaître les modalités d'inscription cliquer sur le lien de l'organisme.

  

Vous avez des suggestions, quelque soit la région contacter nous via l'onglet contact du site ou directement votre coordonnateur.

Date Endroit Organisé par Organisme  
 13 décembre 2017 Montréal  Amicale région Montréal/Montérégie   Moisson Montréal  préparation denrées alimentaires
 1 au 24 décembre 2017  Montréal  Fondation Santa Cabrini  Fondation Santa Cabrini   emballage de cadeaux
 En continu  Québec  Services d’Entraide du Patro Roc Amadour Services d’Entraide du Patro Roc Amadour  Distribution alimentaire et popote roulante

Bénévoles engagés? 5 cartes-cadeaux de 50 $ à gagner!

Vous siégez sur un conseil d’administration, vous distribuez des paniers de Noël pendant le temps des fêtes ou vous aider au sein d’un organisme? Enregistrez vos heures de bénévolat!

En enregistrant vos heures au sein du  programme de bénévolat de la Banque Nationale, vous pourriez gagner l’une des 5 cartes-cadeaux d’une valeur de 50 $*.

De plus, si vous faites plus de 40 heures, un don additionnel de 250 $ sera versé à l’organisme que vous supportez.

N’oubliez pas, 1 h = 1 $. Pour chaque heure de bénévolat enregistrée, la Banque versera 1 $ à un organisme jeunesse.

Alors n’attendez plus, enregistrez vos heures au http://benevolat.banquenationale.ca

*Tirage en avril 2016. En enregistrant vos heures au sein du programme de bénévolat de la Banque Nationale, vous serez automatiquement inscrit au tirage.

Centraide – Ensemble, on peut faire la différence. Donnons

Vous avez le pouvoir de faire une différence. Concrètement. Dans la vie de tous ces gens qui n’ont besoin que d’un petit coup de pouce pour vivre beaucoup mieux. C’est la vraie raison de notre implication, celle qui vient nous chercher en dedans et qui nous motive à agir.

Joignez-vous à nous dans le cadre de la 38e campagne Centraide de la Banque Nationale, qui a lieu du 29 septembre au 31 octobre. Ensemble, changeons les choses. Offrons un peu de répit à tous ceux et celles pour qui la survie est le lot du quotidien. Votre don comptera en double : la Banque jumellera les sommes versées jusqu’à concurrence d’un million de dollars.

Vous recevrez par la poste une lettre dans les prochains jours, mais NOUVEAU cette année, vous pouvez donner en ligne : http://tinyurl.com/BNetCentraide

Merci de donner de la dignité. Et un peu de bonheur!

Pour toutes questions : centraide@bnc.ca

Bénévoles Engagés

N’oubliez pas d’enregistrer vos heures au sein du programme de bénévolat. Pour chaque heure, la Banque versera 1 $ à une cause jeunesse. L’an passé, plus de 100 000 heures ont été reconverties en 100 000 $ pour une cause jeunesse. Nous avons besoin de vous cette année encore!

De plus, si vous faites 40 heures et plus de bénévolat par année, la Banque versera un don additionnel de 250 $ à l’organisme pour lequel vous vous impliquez.

N’attendez plus, enregistrez vos heures et contribuer à l’engagement communautaire de la Banque, de ses employés et de ses retraités!

Pour enregistrer vos heures : http://benevolat.banquenationale.ca/

PROGRAMME DE BÉNÉVOLAT

Programme de bénévolat des employés et des retraités

Lancé en avril 2014, notre nouveau programme de bénévolat s’est engagé à verser à la jeunesse 1$ pour chaque heure de bénévolat que vous effectuez.

Grâce à votre implication sans pareille, le cap des 75 000 heures de bénévolat a été franchi, félicitations! Et cette banque d’heures continuera de croître jusqu’au 31 mars, nous permettant sûrement de remettre 100 000 $!

N’attendez plus, inscrivez vos heures au benevolat.banquenationale.ca avant la date limite. Nous avons besoin de vous!

Afin de déterminer l’organisme qui recevra ce don, vous êtes invités à voter pour la cause qui vous tient à cœur :

  • Fondation Rêves d’enfants
  • Jeunesse,J’écoute
  • Jeunes Entreprises du Canada
  • Grands Frères Grandes Sœurs du Canada
  • Children’s Miracle Network (au Québec :
  • Opération Enfant Soleil)

Pour voter, rendez-vous au benevolat.banquenationale.ca/vote2015 avant le 26 février.

Le gagnant sera dévoilé au cours de la Semaine de l’action bénévole, du 12 au 18 avril, surveillez le Babillard!

Pour plus de détails sur ce  programme, cliquez sur: Programme bénévolat

 

 

ROULONS POUR LE DIABÈTE

 Le 31 mars 2014,  À tous les membres de l’Amicale des retraités,

Je vous écris au nom de la Fondation de la recherche sur le diabète juvénile (FRDJ) auprès de laquelle, année après année, les employés de la Banque Nationale s’impliquent pour amasser des fonds. Depuis plus de 40 ans, FRDJ est un chef de file mondial reconnu pour son leadership et sa détermination à mettre fin au diabète de type 1 (DT1) par le biais du financement de la recherche.

Le comité interne du Roulons pour le diabète juvénile à besoin de vous !

Nous sommes à la recherche de bénévoles qui pourraient s’impliquer dans l’un des trois (3) rôles potentiels suivants :

1. Trésorier du roulons Montréal (comité interne Banque Nationale)

Temps estimé : Une demi-journée par semaine de juin à septembre

Établir les cibles avec les diverses lignes d’affairesEffectuer le suivi de l’atteinte des objectifs (nombre d’équipes inscrites et $ amassés) et rapporter le statut au comité interneCompiler les dépenses et les dons en argent

2. Promoteur de l’évènement

Temps estimé : 1 jour par mois de juin à septembre

Solliciter les participants de l’an dernier par courriel (modèle courriel fourni). Distribution des pochettes d'information aux capitaines d’équipe.  Prendre connaissance des E-bulletin FRDJ et transmettre les informations pertinentes au comité et aux participants.  Partage de pratiques gagnantes de collectes de fonds utilisées à l’interne. Personnes ressources pour répondre aux questions des employés.

3. Bénévole lors de l’évènement

Temps estimé : le jour de l’événement

Accueillir les employés sous la tente Banque Nationale, recueillir les formulaires d’inscription et obtenir la signature des participants pour la décharge. Recueillir les dons recueillis et compiler les informations dans un carnet. Remettre les coupons pour les prix de présences aux capitaines. Répondre aux questions des participants et les référer au besoin.

Dates des évènements au Québec :

Montréal : 12 septembre 2014, Québec : 26 septembre 2014, Laval : 3 octobre 2014

Si vous avez de l’intérêt et que vous aimeriez vous porter volontaire, veuillez envoyer un courriel à l’un des responsables suivants :

Milaine St-Denis (milaine.stdenis@bnc.ca),  Responsable de la région de Montréal, Steeve Lavoie (steeve.lavoie@bnc.ca), Responsable de la région de Québec, Peter Thompson (peter.thompson@bnc.ca), Responsable de la région de Laval

Merci à l’avance !

Evelyne Bundock, Vice-présidente, Gestion des talents