Amicale des Retraités BNC
Entête

Une épluchette de blé d'Inde, aout 2018

Mercredi, le 22 août dernier se tenait notre première Épluchette de blé D’inde avec un vent de changements. Pour cette occasion, le Camping Plein Air APCD de Drummondville, près de la rivière St-François a accueilli les membres de notre Amicale. Les 34 participants ont pu participer aux différentes activités prévues tout au cours de la journée. Une balade en ponton sur la rivière St-François et plusieurs jeux ont permis aux participants de bien s’amuser.


Pour une rare fois dans l’été, le soleil n’a pas été au rendez-vous mais cela n’a pas refroidi les ardeurs des participants car une salle était prévue pour nous permettre de souper bien au sec.


Une ambiance chaleureuse et très joyeuse avec musique alimentait notre journée et les participants ont apprécié grandement cette journée.

 

Pour visionner quelques photos cliquez ci bas:

     Pique Nique au presbytère, juin 2018 

Quelle belle soirée !


L’Amicale Centre du Québec recevait ses membres à la Fromagerie du Presbytère de Ste-Elizabeth de Warwick, le vendredi 15 juin 2018. Plus de 45 personnes ont participé à cette activité. La température était des plus agréable avec un soleil rayonnant. Tous ont partagé leurs pique-niques sur les parterres disponibles près de la fromagerie du presbytère. Cet environnement était propice aux belles discussions entre les membres. De plus, nous pouvions faire l’achat des excellents fromages fins vendus sur place et les déguster avec une bonne bouteille de vin. En prime, avant nos achats, nous avons pu faire la dégustation de fromage dans le petit lait, le fromage non salé et le fromage en grains produits sur place et encore chaud. Cette activité a été des plus réussi grâce à la grande participation des membres.

Quelques photos qui témoingnent que la bonne humeur était au rendez-vous

 

Diner conférence: Maltraitance, fraude et intimidation envers les ainés, avril 2018

Mardi, le 10 avril dernier avait lieu le dîner-conférence d’avril au restaurant Luxor de Victoriaville de l’Amicale Centre du Québec.  
Pour débuter, les participants ont assisté à une séance d’information traitant des différentes formes que prennent la maltraitance, la fraude et l’intimidation envers les personnes ainées. Cette activité a été animée par des bénévoles du réseau FADOQ. Cette conférence qui a été très appréciée par tous. Elle a permis aux participants de prendre conscience de certaines situations du quotidien qui peuvent arriver et d’avoir des outils pour y faire face.


Par la suite, le tout a été suivi par un excellent dîner servi sur place. Tous ont pu continuer à discuter et échanger sur les sujets traités auparavant et également sur les dernières nouvelles. Les membres de l’Amicale en ont profité pour fraterniser dans la bonne humeur et le plaisir.

Ciquez ci-dessous pour voir quelques photos:

Diner des fêtes, janvier 2018

Le 9 janvier 2018 avait lieu le traditionnel repas des Fêtes de l’Amicale Centre du Québec au restaurant Chez Horace de Drummondville. Une quarantaine de membres avec leurs conjoints ont participé à l’activité et ils ont profité de la période pour se faire les souhaits pour la nouvelle année. Tous ont pu discuter et échanger sur les dernières nouvelles et fraterniser dans la bonne humeur et le plaisir. Le repas en toute simplicité a été très apprécié de tous. Le bon travail de l’équipe a permis d’offrir un petit cadeau à chacun des membres de l’Amicale.

 

Voir quelques photos 

Une journée toute en saveurs... octobre 2017

C’est sous le signe des saveurs que l’activité s’est déroulée. Tout a débuté par la visite du site Canard Gouteux. La visite extérieure des lieux nous a permis de découvrir l’environnement où sont élevés les canards. Le tout était suivi par un atelier culinaire qui nous a permis de découvrir différentes façons de cuisiner le foie gras artisanal, le magret et les aiguillettes du canard. Durant l’atelier, nous avons également dégusté différents produits cuisinés et autres offerts par le Canard Gouteux.
Par la suite, le groupe s’est déplacé chez un restaurateur située dans un magnifique bâtiment ancestral au coeur de Warwick proposant la viande Highland produite par un producteur local . La saveur des plats, la présentation et le service étaient exceptionnels.
Tous les participants ont apprécié ces deux visites et sont repartis enchantés d’avoir découvert de nouvelles saveurs.

 

                

Méchoui à Drummondville, septembre 2017

Le 6 septembre dernier avait lieu notre traditionnel Méchoui au Centre Normand Léveillé de Drummondville. Malgré une température incertaine au début, le tout s’est déroulé dans une atmosphère des plus agréables dans un environnement accueillant.
Au cours de l’après-midi, différents jeux d'extérieurs, ont été mis à la disposition des participants afin de nous délier les muscles. Pétanque, poches et mokkli, une belle variété de jeux pour permettre à chaqun de nous démontrer son talent.

En soirée, un excellent souper de Méchoui, lard et bœuf a été servi. Ce souper a été convivial et a permis de joyeuses discussions.

À l'an prochain

 Cliquez ici pour voir le diaporama

Diner de Pâques, avril 2017

Le 22 avril dernier avait lieu notre diner de Pâques au restaurant Chez Mallet de Drummondville. Cette nouvelle formule, le comité ayant décidé de mettre de l’avant un repas à la carte au lieu du traditionnel repas de cabane à sucre, a connu un franc succès et a été grandement appréciée par les participants.
Au total, 31 personnes, dont 21 retraités(es), ont eu le plaisir de savourer un excellent repas 4 services agréablement servi dans un restaurant réputé.
Une grande place a été laissée aux participants afin de leur permettre de partager avec d’anciens collègues de travail. Les discussions ont été très animées et conviviales.
De plus, lors de ce repas, nous en profitons pour présenter les nouveaux retraités présents et leur remettre un petit cadeau d’accueil.

  

 
     
 

Diner des Fêtes, janvier 2017

C’est sous le signe de la bonne humeur qu’a eu lieu le traditionnel dîner des Fêtes de l’Amicale Centre du Québec, le 10 janvier 2017, au Restaurant Plus de Victoriaville.  La participation de 51 personnes, dont 39 retraités a permis de partager un excellent repas et de faire un grand succès de cette activité, le tout dans une ambiance festive.

Cette activité a également été l’occasion de souligner le départ de Suzanne Gervais en tant que coordonnatrice de l’Amicale pour la région, fonction qu’elle occupait depuis 12 ans. Afin de reconnaître son travail, une photo encadrée lui a été remise par Bertrand Riverin, retraité de la Banque. Ce souvenir voulait témoigner la gratitude de tous les membres de la région pour la contribution exceptionnelle faite tout au long de ces 12 ans par Suzanne.

 

Cliquez sur l'icône ci-dessous pour visualiser le diaporama:

Un méchoui à Drummondville, septembre 2016

C’est le 14 septembre dernier à Drummondville que s’est déroulée notre activité « Méchoui ». Vingt-neuf retraités dont 19 membres, conjoints et invités étaient présents.

Même si la température était incertaine, la pluie nous a épargnés. Les amateurs de pétanque, de jeux de poches et de « molky » se sont bien amusés.

Un délicieux repas méchoui avec traiteur sur place a été servi et la bonne humeur était au rendez-vous.

Plusieurs membres d’autres régions étaient présents pour une deuxième fois. Notre président, Roger Bilodeau et notre trésorier, Robert Grondin ont également participé à cette belle activité.

Tous ont apprécié cette belle journée plein air bien remplie.
Merci à Michel Larose pour son implication.

Suzanne Gervais,
Coordonnatrice Centre-du-Québec.

Cliquez sur l'icône ci-dessous pour visualiser le diaporama:

Visite du Parc Marie-Victorin de Kingsey Falls et de l'usine Cascade

C’est le 6 juillet dernier que 27 retraités et conjoints se sont rendus au parc Marie-Victorin à Kingsey Falls pour la visite des magnifiques jardins aux fleurs de toutes sortes, à la variété de plantes impressionnantes et aux mosaïcultures grandioses. La journée était ensoleillée, très chaude et humide, nous avons pu constater la bonne forme de nos membres.

Trois prix de participation ont été offerts. Anita Provencher, Carmen Lessard et Huguette Desrochers sont les heureuses gagnantes de livres illustrés des magnifiques fleurs et plantes du Parc.


Par la suite, visite guidée à l’usine Cascades. Papiers-mouchoirs, essuie-tout etc, nous avons vu tout le processus de fabrication, Nous sommes tous ressortis avec sacs-cadeaux remplis de leurs produits.

Tous les participants ont apprécié cette belle journée. Merci à Jean-Guy pour ton implication à l’activité.
Suzanne Gervais, coordonnatrice

Cliquez sur l'icône ci-dessous pour visualiser le diaporama: