VOYAGE – Croisière Caraïbes Occidentales – Janvier 2020

C’est 54 matelots de l’Amicale qui ont participé à cette belle croisière dans les Caraïbes Occidentales en janvier 2020 et certains ont découvert qu’ils n’avaient pas le pied très marin… Les deux premières journées en mer se sont déroulées sur une mer houleuse, mais les « patchs » collées au bon endroit ont vite fait de régulariser la situation.  Nul ne sait si c’est le Dieu de la Mer qui veillait sur nous ou notre président Roger Bilodeau,  mais nous sommes heureusement revenus  juste avant l’éclosion du Coronavirus.

En plus de nous joindre à des gens de toutes les régions et de faire de nouvelles connaissances, nous avons pu tisser des liens encore plus serrés avec nos collègues habituels et revoir d’anciens collègues de différentes régions.

En arrivant à l’aéroport de la Nouvelle-Orléans le 16 janvier en matinée, tous étaient excités de se retrouver. Notre collègue et accompagnateur Jacques Ménard, avait apporté une affichette de l’Amicale et nous nous sommes regroupés, avant de monter à bord de l’autocar qui nous mènerait à notre hôtel. En après-midi, nous avons visité librement les quartiers de la Nouvelle-Orléans et nous sommes retrouvés pour un déjeuner le lendemain, avant de partir en autocar pour une visite guidée en français, de la Nouvelle-Orléans. C’est vraiment un bel endroit où l’on peut vivre au rythme des bands de Blues sur Bourbon Street. Nous avons profité de cette visite pour nous arrêter manger des beignets à l’incontournable Café du Monde. Faim ou pas, tous se sont sucré le bec!

 

 

C’est à 16 h que nous sommes montés à bord du bateau « Norwegian Getaway », tous aussi excités les uns que les autres. Pour plusieurs, c’était une première croisière et nous partions pour 9 jours.  Que ce soit des rendez-vous ponctuels avec nos petits groupes, ou encore simplement nous retrouver entre conjoints sur le bateau, tous y ont trouvé leur compte et les sourires étaient de rigueur.  Pas de distanciation sociale à cette époque : on se regroupe, on fraternise et les accolades sont encore de mise!  Dès le lendemain, un souper avec les 54 retraités de l’Amicale a été organisé par Jacques Ménard au restaurant Tropicana et déjà, tous se reconnaissaient et de nouveaux liens commençaient à se tisser.

Par la suite, nous avons vécu notre croisière comme bon nous semble, avec des amis ou en couples et profité des différentes escales. Nous avons pu visiter Costa Maya (Mexique), Harvest Caye (Belize), Roatan (Honduras), Georgetown (îles Grand Cayman), Ocho Rios (Jamaïque) et sommes revenus à la Nouvelle-Orléans.

Plusieurs excursions étaient disponibles et grand nombre en ont profité. Entre autres, le Blue Hole and Dunn’s River Falls en Jamaïque ou encore les Crystal Caves aux Iles Grand Cayman, pour ne nommer que celles-là.

Somme toutes, une belle organisation et une croisière très agréable avec nos collègues qui aura donné le goût à certains de répéter l’expérience dans un avenir rapproché.